Notre équipe

Karim BALDÉ

Président, BAL DES PRODUCTIONS

Journaliste / Rédacteur en chef


Tel un caméléon, j’aime me faufiler d’un monde à l’autre. De Saint-Denis à Saint-Germain des Près, de l’information générale au sport, de l’Europe à l’Afrique. Comorien grâce à ma mère, Guinéen via mon père. L’Afrique occupe évidemment une place essentielle dans mon cœur.

Après un contrat d’apprentissage à France 2, j’ai passé deux ans à LCI et trois à Infosport+. A travers toutes ces expériences, j’ai pu développer mes capacités de description et d’analyse des événements avec passion et rigueur, ainsi que mon aptitude à présenter des émissions et chroniques en direct.

Puis, un jour, je me suis demandé comment concilier ma fibre africaine, mon métier de journaliste et ma passion du sport. La réponse était évidente : couvrir l’actualité des sportifs africains résidant ou passant par l’Europe. Le tout pour le compte de médias basés sur le continent. Avec de l’audace et de bonnes rencontres, comme Lamine Guirassy, le patron de Hadafo Médias, et bien sûr mon associé Louis Decroix, on s’est lancé dans cette excitante aventure. En parallèle, cela m’a ouvert les portes de TV5 Monde, où je présente ponctuellement les chroniques sportives.

Louis DECROIX

Associé, BAL DES PRODUCTIONS

Journaliste Reporter d’Images / Réalisateur

Mon déclic ?  « Les Yeux dans les Bleus » de Stéphane Meunier. Après avoir vu ce film de référence consacré à l’épopée de l’équipe de France de football 98, mon rêve était clair : faire du documentaire et vivre des expériences hors normes.

 

J’ai donc naturellement suivi une formation de journaliste et d’opérateur de prise de vue afin de rentrer dans l’univers des médias. Après des expériences chez Eurosport, SFR Sport, et Pallas Télévision je me suis tourné vers l’Afrique. Mes six années à l’étranger, dont deux en Zambie, m’ont ouvert de nouveaux horizons. Grâce à un ancien professeur, Didier Lacharmoise, j’ai pu travailler pour Espace TV Guinée en 2015. Cela m’a permis de rencontrer Karim quelques mois plus tard… Puis l’aventure a commencé.

photo franck

Salia Franck BAMBA

Apprenti, BAL DES PRODUCTIONS

Chargé du développement commercial / marketing

Ivoirien et fan des Eléphants. Présentation succincte mais au fond caractéristique de ce que je suis.

Né en France de deux parents ivoiriens, le foot africain fait partie intégrante de ma vie. De mon premier match au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, à l’âge de 7 ans, à la défaite de la Cote d’Ivoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2010, le foot nous a toujours fait ressentir, à mon père et moi, des fortes émotions. Et c’est sans doute ce qui nous rapproche le plus. Alors imaginez mon enthousiasme lorsque j’ai pu intégrer l’équipe de Bal Des Productions en tant que chargé de développement commercial et marketing. Mes différentes expériences professionnelles en tant que manager et entrepreneur me permettent d’avoir cet aplomb pour contribuer au défi de trouver de nouveaux partenariats!